NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Exigences d'aptitude à la collision relatives aux caisses des véhicules ferroviaires

NF EN 15227

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Prescription pour les structures des matériels roulants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de l'aptitude à la collision applicables aux nouvelles conceptions de : locomotives ; véhicules avec cabine de conduite en exploitation dans des trains de passagers et de marchandises ; véhicules ferroviaires destinés au transport de passagers en exploitation dans des trains de passagers (tels que tramways, métros, trains de grande ligne) . Le présent document identifie les méthodes courantes de sécurité passive qui peuvent être adaptées pour convenir aux exigences particulières de chaque véhicule. Le présent document spécifie les caractéristiques des modèles d'obstacles de référence pour les scénarios de collision de conception. Le présent document spécifie également les exigences et les méthodes permettant de démontrer que les objectifs de sécurité passive sont atteints par comparaison avec les conceptions éprouvées actuelles, par simulation numérique, par des essais de composants ou des essais en grandeur réelle, ou une combinaison de toutes ces méthodes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.