NormInfo

tutoriels

Publication

Bois de structure - Bois de structure traité avec un produit de préservation contre les attaques biologiques

NF EN 15228

Suivie par la Commission : CF/ Structures en bois Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Guillaume ROUSSELET Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme européenne spécifie les exigences générales relatives au bois de structure qui a été traité par des produits de préservation contre les attaques biologiques. La présente norme européenne spécifie également les exigences relatives à la conformité et au marquage des produits en bois traités avec un produit de préservation, lorsque ceux-ci sont placés sur le marché. Les traitements incluant un produit biocide sont couverts par la présente norme. Elle ne donne pas de détails sur quels traitements de préservation sont nécessaires pour un type particulier de produit de structure en bois pour atteindre une durée de vie en service prescrite, dans la mesure où les différences climatiques régionales et les agents biologiques dominants doivent être pris en compte pour atteindre cet objectif. La présente norme européenne ne couvre pas les traitements complémentaires pouvant être requis pour des produits de structure en bois ayant été usinés, mortaisés ou rabotés après application du marquage CE. La présente norme européenne ne couvre pas la qualification des produits de traitement utilisés pour traiter le bois de structure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.