NormInfo

tutoriels

Publication

Conduits de fumée - Conception, installation et mise en service - Partie 2 : conduits de fumée et conduits de raccordement pour appareils de combustion à circuit étanche

NF EN 15287-2

Suivie par la Commission : conduits de fumées et de cheminées - miroir de cen/tc166 Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit la méthode permettant de spécifier les critères de conception, d'installation et d'étiquetage relatifs aux systèmes de conduits, aux conduits de fumée construits sur site, au tubage ou à la conversion de conduits de fumée existants, aux conduits de raccordement et aux conduits d'alimentation en air pour les appareils de combustion à circuit étanche, ainsi que pour l'utilisation de composants de conduits de fumée. Il fournit également des informations pour la mise en service d'un conduit de fumée venant d'être installé. Le présent document s'applique aux conduits de fumée soumis aux conditions contraignantes suivantes : - la distance entre supports ne doit pas dépasser 4 m ; - la distance au-dessus de la dernière fixation à la structure ne doit pas dépasser 3 m ; - la hauteur libre au-dessus de la fixation la plus haute des supports à la structure pour les conduits de fumée avec section rectangulaire n'est pas supérieure à cinq fois la plus petite dimension extérieure. Le présent document ne couvre pas : - les conduits de fumée desservant un mélange de brûleurs ventilés, de brûleurs à air soufflé ou d'appareils à tirage naturel ; - les installations dont la configuration est de type C2. NOTE Les appareils à gaz étanches sont classés comme étant de type C selon l' EN 1749. Les méthodes mentionnées dans cette partie du présent document sont applicables aux conduits de fumée et conduits de raccordement pour appareils de combustion à circuit étanche. Les méthodes mentionnées dans la partie 1 du présent document sont applicables aux conduits de fumée et conduits de raccordement pour appareils de combustion qui prélèvent l'air comburant dans la pièce.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.