NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements respiratoires - Appareils de plongée narguilé à gaz comprimé et à circuit ouvert - Partie 2 : appareils à débit continu

NF EN 15333-2

Suivie par la Commission : Activités aquatiques et hyperbares Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales qui s'appliquent aux équipements de plongée à débit continu avec alimentation en gaz comprimé depuis la surface et aux équipements de plongée à débit continu utilisés lors de plongées dirigées depuis la surface, dans le but de garantir un niveau minimal de sécurité en fonctionnement de l'appareil. Elle s'applique à une profondeur maximale de 50 m (pour appareils utilisant : de l'air ou ; de l'oxygène ou ; de l'oxygène dans les mélanges à base d'azote (Nitrox) ou ; de l'oxygène dans les mélanges à base d'hélium (Heliox) ou ; de l'oxygène dans les mélanges à base d'azote et d'hélium (Trimix) ; à des températures d'eau comprises entre 4 °C et 34 °C ou en dehors de cette plage de températures si spécifié par le fabricant ; à des températures ambiantes comprises entre - 20 °C et 50 °C ou en dehors de cette plage de températures si spécifié par le fabricant. Les exigences de la présente norme européenne sont conçues pour tenir compte de l'interaction entre l'utilisateur, l'appareil, et, dans la mesure du possible, l'environnement dans lequel l'appareil est susceptible d'être utilisé. La présente norme européenne ne couvre pas les systèmes de plongée en saturation, ni les systèmes de tourelle de plongée, ni les appareils utilisés uniquement pour la décompression à l'oxygène.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.