NormInfo

tutoriels

Publication

Liant hydraulique pour applications non structurelles - Définition, spécifications et critères de conformité

NF EN 15368+A1

Suivie par la Commission : Ciments Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Alain BONNET Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique au liant hydraulique pour applications non structurelles utilisé dans la construction pour préparer des mortiers pour maçonneries, enduits intérieurs et extérieurs, ainsi que pour fabriquer d'autres produits de construction non structuraux. La présente Norme européenne donne la définition et la composition du liant hydraulique pour applications non structurelles (HB). Elle inclut des exigences physiques, mécaniques et chimiques et définit les classes de résistance. L'EN 15368 stipule également les critères de conformité et les règles associées. Elle spécifie également les exigences de durabilité nécessaires. Les modalités de livraison ou autres conditions contractuelles faisant normalement partie des documents échangés entre le fournisseur et l'acheteur du liant hydraulique pour applications non structurelles n'entrent pas dans le cadre de la présente Norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.