NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en plastique pour les branchements et collecteurs d'assainissement - Plastiques thermodurcissables renforcés de verre (PRV) à base de résine de polyester (UP) - Regards et boîtes de branchement et d'inspection

NF EN 15383+A1

Suivie par la Commission : Canalisations en plastiques renforcés de verre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux : a) regards fabriqués à partir de plastiques thermodurcissables renforcés de verre (PRV) à base de résine de polyester (UP) ; b) boîtes de branchement et d'inspection, fabriquées à partir de plastiques thermodurcissables renforcés de verre (PRV) à base de résine de polyester (UP), destinées à être installées avec un fil d'eau (cunette) situé à une profondeur n'excédant pas 2 m. Ces produits sont destinés à être utilisés dans des réseaux de branchements ou d'assainissement gravitaire ou occasionnellement sous une pression inférieure ou égale à 1 bar. Elle s'applique aux produits et à leurs assemblages, destinés à des installations enterrées et posés par des techniques de tranchées ouvertes. Les éléments ont une forme circulaire avec des dimensions nominales n'excédant pas la dimension nominale maximale spécifiée dans l'EN 14364. Ces produits sont destinés à être utilisés pour fournir un moyen d'accès aux collecteurs et branchements d'assainissement enterrés pour le transport des eaux usées à une température jusqu'à 50 °C, sans pression ou occasionnellement à une pression inférieure ou égale à 1 bar, à l'extérieur de bâtiments, installés dans des zones de trafic routier et/ou de piétons. Elle spécifie les définitions, y compris les symboles, les exigences et les caractéristiques des regards, des boîtes de branchement et d'inspection, des assemblages, des matériaux, des méthodes d'essai et du marquage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.