NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Surveillance des boîtes d'essieux - Exigences liées aux interfaces - Partie 1 : équipements des voies et conception des boîtes d'essieux pour matériel roulant

NF EN 15437-1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Détecteurs de boîtes chaudes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette partie de la norme européenne 15437 définit les caractéristiques minimales de l'interface entre les détecteurs de boîtes chaudes et le matériel roulant, en conformité avec les directives européennes pour l'interopérabilité pour s'assurer que les exigences fonctionnelles minimales des interfaces sont respectées. Les exigences minimales des interfaces s'appliquent : au matériel roulant se conformant au gabarit ferroviaire européen normalisé, qui est de 1435 mm ; au matériel roulant équipé avec des essieux côté extérieur, au matériel roulant avec un maximum de vitesse en exploitation inférieur ou égal à 250 km/h, aux DBC installés le long des voies qui sont exigés pour suivre le matériel roulant pour les lignes conventionnelles et le matériel roulant à grande vitesse de classe 2. Les exigences de matériel roulant pour l'interface sont décrites dans l'Article 5 et les exigences pour les DBC de l'interface sont décrites dans l'Article 6. Le champ d'application de cette partie (partie 1) de la présente norme n'inclut pas : les détecteurs de roues chaudes (les disques chauds). Néanmoins, les détecteurs de roues chaudes sont souvent installés en combinaison avec les DBC le long de la voie pour permettre un système de suivi dual. La présente norme n'empêche pas le recours à ce type de combinaison ; la façon dont un DBC mesure les températures et identifie la position des boîtes d'essieu. Ceci est considéré comme une partie de la conception des équipements individuels et ne constitue pas une partie des exigences fonctionnelles de la présente norme ; les exigences d'exploitation pour agir sur l'information transmise par le système DBC ; les exigences de maintenance des systèmes DBC.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.