NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de stockage statiques en acier - Systèmes de rayonnages à palettes réglables - Principes applicables au calcul des structures

NF EN 15512+A1

Suivie par la Commission : Rayonnages statiques en acier Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences de calcul des structures, applicables à tous les types de systèmes de rayonnages à palettes à lisses réglables fabriqués à partir d'éléments en acier, destinés au stockage d'unités de charge et soumis à des charges essentiellement statiques. Les systèmes non contreventés et contreventés sont inclus. La présente Norme européenne donne les lignes directrices pour le calcul des bâtiments de stockage en tôle plaquée dont les exigences ne sont pas couvertes par la série EN 1993. Les exigences de la présente Norme européenne s'appliquent également aux structures annexes lorsque des éléments de rayonnage sont employés comme éléments structurels principaux. La présente Norme européenne ne couvre pas les autres types génériques de structures de rayonnage. En particulier, elle ne s'applique pas aux systèmes de stockage mobiles, aux systèmes de rayonnages à accumulation statique, au stockage dynamique sur palettes, aux systèmes à gravité inversée, aux systèmes à navette, aux systèmes où deux ponts roulants ou plus fonctionnent l'un au-dessus de l'autre dans la même allée, aux rayonnages en porte-à-faux, ni aux systèmes de rayonnage à tablettes statiques en acier. Pour la conception particulière de rayonnages à palettes réglables destinés à une utilisation en zones sismiques, il convient d'utiliser la présente norme en combinaison avec l'EN 16681.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.