NormInfo

tutoriels

Publication

Produits alimentaires - Détection des allergènes alimentaires par des méthodes d’analyse de biologie moléculaire - Partie 1 : considérations générales

NF EN 15634-1

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse horizontales des produits alimentaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit un cadre général pour la détection des séquences correspondant aux espèces qui contiennent des allergènes, à l'aide de la méthode d'amplification en chaîne par polymérase (méthode PCR) . Il traite des exigences requises pour l'amplification spécifique de séquences cibles d'acide nucléique (ADN) et la confirmation de l'identité de la séquence d'acide nucléique amplifiée. Les lignes directrices, les exigences minimales et les critères de performances établis dans les Normes européennes sont destinés à assurer que des laboratoires différents obtiendront des résultats comparables et reproductibles. Le présent document a été élaboré pour les matrices alimentaires. Le présent document est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 15842.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.