NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de stockage en acier - Utilisation et maintenance de système de stockage

NF EN 15635

Suivie par la Commission : Rayonnages statiques en acier Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne fournit des lignes directrices concernant les aspects opérationnels applicables à la sécurité structurelle des systèmes de stockage. Ces systèmes sont associés à des appareils de manutention mécanique lourds fonctionnant à proximité des systèmes de stockage statiques. La présente Norme européenne réduit le plus possible le risque et les conséquences d'un fonctionnement dangereux ou d'un dommage causé à la structure. D'autres types de systèmes de stockage sont uniquement couverts de façon partielle et des considérations supplémentaires en dehors du domaine d'application de la présente Norme européenne peuvent être requises. La présente Norme européenne fournit des lignes directrices conjointement avec le prEN 15512, l'EN 15620 et l'EN 15629 afin de s'assurer que le rédacteur des spécifications, l'utilisateur et le concepteur soient informés des contraintes existant dans les domaines de chacun pour permettre une bonne conception des structures. La présente Norme européenne ne couvre ni les systèmes de stockage fabriqués à partir des matériaux autres que l'acier (à l'exception de certains accessoires) ni les équipements de stockage à usage domestique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.