NormInfo

tutoriels

Publication

Agents extincteurs - Émulseurs - Partie 4 : spécification pour les émulseurs bas foisonnement destinés à une application à la surface des liquides ayant une affinité pour l'eau

NF EN 1568-4

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions en matière de propriétés chimiques, physiques et de performances minimales des émulseurs bas foisonnement convenant à une application à la surface des liquides ayant une affinité pour l'eau. Des prescriptions concernant les marquages sont également fournies. Il est également essentiel que l'utilisateur note que des hauteurs de combustible et des méthodes d'application autres que celles prescrites en 1.2 peuvent entraîner un perte d'efficacité considérable et que ces problèmes doivent être soigneusement considérés par l'utilisateur lors de l'évaluation de l'adaptation à des applications particulières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.