NormInfo

tutoriels

Publication

Quincaillerie pour le bâtiment - Cylindres mécatroniques - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 15684

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences de performance et d'essai des cylindres mécatroniques et de leurs clés et/ou de leurs clés électroniques. Elle s'applique aux cylindres de serrures conçues pour être normalement utilisées dans les bâtiments. Elle s'applique également aux cylindres compatibles avec d'autres produits de quincaillerie tels que dispositifs de sortie de secours, actionneurs de porte, etc. ou avec des installations de surveillance et des systèmes d'alarme. Elle définit des catégories d'utilisation basées sur des essais de performance et des niveaux de sécurité basés sur des exigences de conception et sur des essais de performance simulant une effraction. La présente Norme européenne contient une évaluation de caractéristiques supplémentaires lorsqu'elles sont intégrées dans la conception du cylindre. La présente Norme européenne ne couvre aucun élément d'un système de sécurité autre que ceux directement mis en jeu dans la manoeuvre d'un cylindre. L'aptitude des cylindres à être utilisés sur des blocs-portes coupe-feu ou pare-fumées est déterminée par des essais de performance au feu réalisés en complément des essais de performance requis par la présente Norme européenne, voir l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.