NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Systèmes de freinage pour trains à grande vitesse - Partie 2 : méthodes d'essai

NF EN 15734-2+A1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Freinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne décrit les méthodes d'essai ainsi que les critères d'acceptation relatifs à un système de freinage destiné à être utilisé sur des trains à grande vitesse décrits dans les spécifications techniques d'interopérabilité (STI) Matériel roulant à grande vitesse, circulant sur des lignes du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse. Les essais définis dans le présent document ont pour objet de s'assurer que les performances de freinage et les fonctions assurées par le système de freinage du train sont au moins conformes aux exigences respectives de l'EN 15734-1. La présente Norme européenne est applicable aux : véhicules neufs des trains à grande vitesse ; nouvelles constructions en ce qui concerne les types de véhicules existants ; grandes révisions des véhicules susmentionnés si celles-ci entraînent une reconception ou une transformation majeure du système de freinage du véhicule concerné. Les exigences d'essai fonctionnel définies dans le présent document supposent que les véhicules sont équipés d'une architecture du système de freinage conforme aux principes UIC de commande par la conduite générale de frein. Le matériel roulant à grande vitesse peut être équipé d'autres architectures de système de freinage n'utilisant pas de commande par la conduite générale de frein. Dans ces cas, des exigences d'essai équivalentes doivent être établies pour soumettre à essai les performances fonctionnelles du système de freinage installé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.