NormInfo

tutoriels

Publication

Carburants pour automobiles - Esters méthyliques d'acides gras (EMAG) et mélanges avec du gazole - Détermination de la stabilité à l'oxydation par méthode d'oxydation accélérée

NF EN 15751

Suivie par la Commission : METHODES ANALYTIQUES Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Cette Norme européenne spécifie une méthode d'essai pour déterminer la stabilité à l'oxydation des carburants pour les moteurs diesel par la mesure de la période d'induction du carburant jusqu'à 48 h. Cette méthode est applicable aux esters méthyliques d'acides gras (EMAG), utilisés comme biocarburant pur ou comme une base de mélange pour les gazoles, et aux mélanges d'EMAG avec du carburant diesel contenant au minimum 2 % (V/V) d'EMAG.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.