NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement portable de projection d'agents d'extinction alimenté par des pompes à usage incendie - Lances-canon portables - Partie 1 : prescriptions générales pour les ensembles lances-canons portables

NF EN 15767-1

Suivie par la Commission : Equipement des services d'incendie et de secours Origine des travaux : Européenne
Votre contact : CHRISTINE LUCAS Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions de sécurité, les prescriptions de performance, les méthodes d'essais, les instructions d'utilisation et de maintenance, et les prescriptions relatives au marquage des ensembles lance-canon portables. La présent Norme européenne s'applique aux ensembles lance-canon portables qui peuvent à la fois être installés à demeure (par exemple sur un plateau, un véhicule, un bateau-pompe, etc.) et qui peuvent également être utilisés comme un ensemble lance-canon portable. Il convient de lire la présente norme conjointement avec la Partie 2 ou la Partie 3. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux lances-canon installées à demeure sur les véhicules de secours et de lutte contre l'incendie dont les prescriptions sont données dans l'EN 1846-3. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux ensembles lances-canon portables fabriqués avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.