NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients sous pression non soumis à la flamme - Exigences pour la conception et la fabrication des récipients et parties sous pression moulés en fonte à allongement, après rupture, inférieur ou égal à 15%

NF EN 15776+A1

Suivie par la Commission : Appareil à pression (UPV) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives à la conception, aux matériaux, à la fabrication et aux essais des récipients sous pression et de leurs parties sous pression fabriqués à l'aide de matériaux pour lesquels les informations fournies sont issues des normes de matériau suivantes pour des nuances spécifiques remplissant le critère d'un allongement après rupture inférieur ou égal à 15 pourcent : - EN 1561:2011 : Fonderie - Fonte à graphite lamellaire ; - EN 1563:2011 : Fonderie - Fonte à graphite sphéroïdal; - EN 13835:2012 : Fonderie - Fonte austénitique. Le contenu autorisé du récipient ou de la partie sous pression est un fluide du groupe 2 uniquement, conformément à la Directive 97/23/CE.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.