NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'air - Certification des analyseurs automatiques pour la surveillance des systèmes de réduction des poussières à l'émission des sources fixes - Spécifications de performance et modes opératoires d'essai

NF EN 15859

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline LHUILLERY Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne présente les critères de performance et les modes opératoires d'essai des analyseurs de poussières pour le contrôle du système de filtration et analyseurs pour la détection de fuites du système de filtration utilisés afin de s'assurer du bon fonctionnement du système de dépoussiérage à l'émission des sources fixes. Un analyseur de poussières pour le contrôle du système de filtration est un système de surveillance du système de dépoussiérage qui peut être étalonné en unités de concentration massique, par exemple, en milligrammes par mètre cube (mg/m3) et utilisé pour contrôler la réduction des poussières. Un analyseur pour la détection des fuites du système de filtration est un système de surveillance du système de dépoussiérage qui signale les problèmes éventuels liés au système de dépoussiérage. Il surveille toute modification du niveau d'émission ou de l'amplitude des pics de poussières créés par le procédé d'épuration. La présente norme est destinée à être utilisée avec le mode opératoire de certification des systèmes automatiques de mesurage décrits dans l'EN 15267-1 et l'EN 15267-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.