NormInfo

tutoriels

Publication

Application étendue des résultats des essais de résistance au feu des installations de service - Partie 5 : calfeutrements de trémie combinés

NF EN 15882-5

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document a pour objectif de fournir des principes et des recommandations pour l'élaboration de documents d'application étendue relatifs aux systèmes de calfeutrements de trémie combinés ayant été soumis à essai conformément à l' ( EN 1366-3 et à l' EN 1366-1 ) ou à l' ( EN 1366-3 et à l' EN 1366-2 ). Par rapport au domaine d'application direct décrit dans l' EN 1366-1 , l' EN 1366-2 et l' EN 1366-3 , le domaine d'application étendue du présent document est complémentaire et peut s'appliquer à plusieurs essais de chacune de ces normes, lesquels fournissent les informations pertinentes permettant de formuler une application étendue. Cet EXAP a pour objectif de permettre le calfeutrement de plusieurs traversants (par exemple : câbles, tuyaux, gaines) et de conduits à quatre côtés résistant au feu (conduits de ventilation) ou de clapets résistant au feu dans la même traversée. Cet EXAP n'est pas utilisé pour des applications étendues conformément à l' EN 1366-8 , l' EN 1366-10 et/ou l' EN 1366-12 (cela sera traité dans la prochaine révision de la norme).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.