NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Sécurité en cas d’incendie, résistance au feu - Méthodologie d’essai du verre à des fins de classification

NF EN 15998

Suivie par la Commission : Verre dans le bâtiment Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie la méthodologie d'essai à appliquer pour les produits verriers déclarés résistants au feu. La méthodologie couvre les essais de type tels qu'ils sont définis dans la norme de produit verrier applicable. Le présent document fournit des lignes directrices sur la déclaration de la caractéristique " Sécurité en cas d'incendie - Résistance au feu (pour le verre utilisé dans un ensemble vitré spécialement prévu pour la résistance au feu) " pour le marquage CE. La même méthodologie peut également être appliquée pour déterminer la classification de performance pour les applications sur le marché (voir l'Annexe B) . La méthodologie couvre tous les types de produits verriers pouvant nécessiter des essais et une classification de la résistance au feu. Les essais de résistance au feu couvrent les applications finales, telles que : les portes ; les cloisons, les murs (y compris les façades rideaux) ; les planchers, les toitures ; les plafonds.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.