NormInfo

tutoriels

Publication

Equipements pour GPL et leurs accessoires - Systèmes de canalisations et supports - Phase liquide et phase vapeur

NF EN 16125

Suivie par la Commission : Equipements pour GPL et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les prescriptions relatives à la conception, à la construction, aux essais, à la mise en service, au fonctionnement et à l'entretien des canalisations pour GPL en phase liquide et à la pleine pression de vapeur. Le présent document est applicable aux canalisations pour GPL ayant une pression maximale admissible inférieure ou égale à 25 bar. Le présent document est applicable aux canalisations pour GPL neuves, ainsi qu'aux pièces de remplacement ou d'extension de canalisations pour GPL existantes. Le présent document n'est pas applicable : aux canalisations (telles qu'elles sont définies dans la Directive relative aux équipements sous pression 2014/68/EU) et à leurs accessoires ; aux systèmes de canalisations pour les systèmes de propulsion des véhicules routiers ou des embarcations ; et aux systèmes de canalisations des bateaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.