NormInfo

tutoriels

Publication

Machines de forage et de fondation - Sécurité - Partie 7 : équipements complémentaires interchangeables

NF EN 16228-7+A1

Suivie par la Commission : Machines de forage, de fondation et pour les tunnels Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne traite, avec la partie 1, de tous les phénomènes dangereux significatifs liés aux équipements interchangeables, lorsqu'ils sont utilisés normalement et dans les conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisibles par le fabricant associés à toute la durée de vie des machines (voir Article 4). Les prescriptions figurant dans la présente partie viennent en complément des prescriptions communes spécifiées dans l'!EN 16228-1:2014+A1:2021". Le présent document ne répète pas les prescriptions de l'!EN 16228-1:2014+A1:2021"., mais ajoute ou remplace les prescriptions applicables aux équipements interchangeables. Le présent document spécifie les prescriptions de sécurité particulières relatives aux équipements interchangeables à utiliser lors des opérations de forage et de fondation et qui sont montés sur les machines de forage et de fondation, les machines agricoles et/ou engins de terrassement, lorsqu'ils sont utilisés normalement et dans les conditions prévues par le fabricant. Les équipements interchangeables comprennent les machines de fonçage et d'arrachage de pieux, les moutons, les extracteurs, les vibro-fonceurs, les vibreurs de fond, les dispositifs statiques de fonçage/arrachage de pieux, les marteaux rotatifs à percussion, les systèmes d'entraînement pour forage par rotation, les équipements de mât de forage tels que les mâts de guidage équipés d'une tige de forage et les mécanismes fixés à la flèche d'une pelle et les oscillateurs/entraîneurs en rotation du tubage. Les outils pour parois moulées sont traités dans l'!EN 16228-5:2014+A1:2021 "..

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.