NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients cryogéniques - Robinets pour usage cryogénique

NF EN 1626

Suivie par la Commission : Récipients cryogéniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives à la conception, à la fabrication et aux essais des robinets pour usage cryogénique, c'est-à-dire destinés à fonctionner avec des fluides cryogéniques à une température inférieure à - 10 °C ainsi qu'à une température ambiante pour permettre le démarrage et l'arrêt de l'installation qu'ils équipent. Elle spécifie les prescriptions supplémentaires pour usage cryogénique par rapport aux normes appropriées de robinets. Elle s'applique aux robinets cryogéniques dont le diamètre nominal DN n'excède pas 150 et aux robinets cryogéniques isolés sous vide. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux soupapes de sécurité ni aux robinets pour gaz naturel liquéfié (GNL). Il est prévu que le robinet soit conçu et soumis à l'essai pour satisfaire une pression nominale (PN ou classe). Les robinets peuvent ensuite être choisis avec une pression nominale ou classe supérieure ou égale à la pression maximale admissible (PS) de l'équipement avec lequel ils sont utilisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.