NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode d'analyse des allergènes - Quantification de la liste étendue des 57 allergènes suspectés dans les matières premières de parfumerie et les compositions parfumantes prêtes à être injectées, par chromatographie en phase gazeuse/spectrométrie de masse

NF EN 16274

Suivie par la Commission : Produits cosmétiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente méthode permet l'identification et la quantification des composés volatils suspectés allergènes, qui sont présents dans les matières premières de parfumerie et les compositions parfumantes utilisées dans les produits cosmétiques. L'analyse est réalisée par chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse (CG-SM) sur des échantillons de matrice qui sont " prêts à être injectés " et qui sont compatibles avec la chromatographie en phase gazeuse. Les analytes couverts par ce mode opératoire sont basés sur le contenu des Tableaux 13.1 et 13.2 du document d'opinion CSSC 1459/11 (1) et sont mentionnés dans la législation proposée par la Commission européenne. Les raisons qui justifient le choix final des analytes pour ce mode opératoire sont données dans le tableau figurant à l'Annexe J. La méthode a été validée au niveau de l'IFRA et du CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.