NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention - Exigence de sécurité et vérifications - Partie 1 : exigences supplémentaires pour les chariots autres que les chariots sans conducteur, les chariots à portée variable et les chariots porteurs de charge

NF EN 16307-1

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document donne des prescriptions pour les types de chariots de manutention tels que spécifiés dans le domaine d'application de l'EN ISO 3691-1:2015 Ce document est impacté par le corrigendum EN ISO 3691-1:2015/AC:2016 et l'amendement EN ISO 3691-1:2015/A1:2020.. Le présent document est destiné à être utilisé en conjonction avec l'EN ISO 3691-1:2015. Ces prescriptions sont complémentaires à celles énoncées dans l'EN ISO 3691-1:2015. Le présent document traite des phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs pertinents suivants, lorsqu'il est utilisé comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation qui sont raisonnablement prévisibles par le fabricant : exigences électriques ; émissions de bruit ; vibrations ; visibilité ; rayonnement électromagnétique. Le présent document définit des exigences supplémentaires de l'EN ISO 3691-1:2015 : vitesse de déplacement ; freins ; commandes de déplacement et de freinage - fonction supplémentaire des chariots à conducteur accompagnant et à conducteur debout marchant à côté du chariot ; chaînes de levage ; inclinaison du mât et isolation du tablier ; siège de l'opérateur ; système de retenue de l'opérateur ; protection contre l'écrasement, le cisaillement et l'emprisonnement ; informations pour l'utilisation (notice d'instruction et marquage) . L'Annexe A, (informative) contient la liste des phénomènes dangereux significatifs couverts par le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.