NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - eSécurité - Essais de conformité du système " eCall " de bout en bout

NF EN 16454

Suivie par la Commission : Appel d'urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne définit les principaux acteurs dans la chaîne de fourniture du service eCall comme étant : 1 Système embarqué (IVS) / véhicule, 2 Opérateur de réseau mobile (MNO), 3 Point d'accès aux services de sécurité publique [fournisseur] (PSAP), dans certaines circonstances, ils peuvent également inclure : 4 Fournisseur de service tiers (TPSP), et la réalisation des essais de conformité pour les groupes d'acteurs 1) - 4). NOTE Les essais de conformité ne conviennent pas et ne sont pas requis pour les occupants des véhicules, bien que ces derniers soient les bénéficiaires du service. Le domaine d'application couvre les essais de conformité (et l'homologation) des nouveaux développements techniques, produits et systèmes et n'implique par les essais associés aux installations individuelles dans les véhicules ou sur les sites.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.