NormInfo

tutoriels

Publication

Conduits de cheminée - Accessoires - Partie 7 : chapeaux pare-pluie - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 16475-7+A1

Suivie par la Commission : conduits de fumées et de cheminées - miroir de cen/tc166 Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour les chapeaux parepluie utilisés comme composants, en contact avec les fumées, afin d'empêcher la pluie de pénétrer dans les conduits de fumée. Les chapeaux pare-pluie qui font partie de composants de conduits système ou les autres composants du conduit de fumée, tels que les terminaux, ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. !Les chapeaux pare-pluie qui n'ont pas la même ouverture sur tous les côtés ou qui n'ont pas au moins les mêmes forme et section sur les côtés opposés ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. " Elle spécifie également les exigences pour le marquage, les instructions du fabricant, les informations sur le produit et d'attestation et vérification de la constance des performances (EVCP) . Les chapeaux pare-pluie conformes à la présente norme sont adaptés aux conduits de fumée fonctionnant en conditions sèches ou humides.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.