NormInfo

tutoriels

Publication

Pompes - Pompes rotodynamiques - Rendement minimal requis des pompes à eau et détermination de l'Indice de rendement minimal (MEI)

NF EN 16480

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de performance (méthodes et modes opératoires d'essais et de calculs) pour la détermination de l'indice de rendement minimal (MEI) des pompes à eau rotodynamiques dotées d'un dispositif d'étanchéité employées pour pomper de l'eau propre, y compris les pompes intégrées dans d'autres produits. Les types et les gammes de pompe visés par le présent document sont décrits dans l'Annexe A. Ces pompes sont conçues et fabriquées comme des pompes de service pour des pressions inférieures ou égales à 16 bar pour les pompes à aspiration en bout et inférieures ou égales à 25 bar pour les pompes multi-étagées, pour toutes les pompes conçues pour des températures de fluides comprises entre -10°C et +120°C. Sont également couvertes les pompes multi-étagées de 10,16 cm (4") et 15,24 cm (6") pour les pompes submersibles multi-étagées à des températures de fluides comprises entre 0°C et 90°C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.