NormInfo

tutoriels

Publication

Assurance produit des projets spatiaux - Anodisation noire des métaux avec colorants non organiques

NF EN 16602-70-03

Suivie par la Commission : Commission de branche missile et espace Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme définit les exigences requises pour les mesures et les vérifications, afin de garantir qu'un revêtement anodisé convient pour l'application visée. Les exigences établies par la présente norme assurent la haute fiabilité des traitements de surface conçus pour résister aux conditions terrestres normales et aux charges ambiantes imposées à l'engin spatial et aux équipements associés, lorsque les surfaces exigent un haut niveau d'absorptance solaire, d'émittance, d'opacité optique, ou une combinaison de ces propriétés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.