NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie spatiale - Maîtrise de la rupture

NF EN 16603-32-01

Suivie par la Commission : Commission de branche missile et espace Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme technique ECSS définit les exigences de maîtrise de la rupture applicables aux segments des systèmes spatiaux et de leur GSE. Ce programme de maîtrise de la rupture s'applique aux systèmes spatiaux et à leur GSE conformément aux exigences de la norme ECSS-Q-ST-40 ou du document NST 1700.7 de la NASA, addendum sur l'ISS compris. Le cas échéant, les exigences contenues dans la présente norme satisfont également aux obligations de maîtrise de la rupture applicables au STS et à l'ISS de la NASA conformément aux dispositions du document NSTS 1700.7 de la NASA (addendum sur l'ISS compris). Dans certains cas, la nomenclature de la NASA est parfois différente de celle utilisée pour l'ECSS. Lorsque des exigences propres aux STS/ISS et la nomenclature sont mentionnées, elles sont identifiées en tant que telles. La présente norme peut être adaptée aux caractéristiques et contraintes spécifiques à un projet spatial, conformément à l'ECSS-S-ST-00.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.