NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie spatiale - Evaluation des modes vibratoires

NF EN 16603-32-11

Suivie par la Commission : Commission de branche missile et espace Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie les exigences fondamentales à imposer pour la réalisation et l'évaluation des essais de modes vibratoires dans les programmes spatiaux. Elle définit la terminologie des activités concernées et comprend des dispositions de mise en oeuvre de ces exigences. La présente norme spécifie les tâches à réaliser lors de la préparation, de l'exécution et de l'évaluation d'un essai de modes vibratoires afin de s'assurer de la réalisation des objectifs de cet essai et de l'obtention de données valides pour l'identification des caractéristiques dynamiques du spécimen. La présente norme peut être adaptée aux caractéristiques et contraintes spécifiques d'un projet spatial conformément à l'ECSS-S-ST-00.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.