NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Verre feuilleté et verre feuilleté de sécurité - Détermination des propriétés viscoélastiques des intercalaires

NF EN 16613

Suivie par la Commission : Verre dans la construction : Produits et ses caractéristiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode d'essai de détermination des propriétés viscoélastiques mécaniques des matériaux d'intercalaire. Les intercalaires examinés sont ceux utilisés dans la production de verre feuilleté ou de verre feuilleté de sécurité. Les caractéristiques de cisaillement des intercalaires sont nécessaires pour concevoir le verre feuilleté conformément à l'EN 16612:2019 et le EN 19100 (toutes les parties).Les paramètres de la série de Prony, largement utilisés lors des simulations numériques, peuvent être dérivés des mesurages figurant à l'Annexe C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.