NormInfo

tutoriels

Publication

Articles pour la sécurité des enfants - Dispositifs de protection des doigts à monter soi-même et destinés à être installés sur des portes - Exigences de sécurité et méthodes d'essai

NF EN 16654

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d'essai relatives aux dispositifs de protection des doigts à monter soi-même et destinés à être installés sur des portes à charnières dans un environnement domestique à l'intérieur des bâtiments afin d'éviter aux enfants toute blessure due à un écrasement lors de la fermeture de la porte. Tout produit de protection des doigts est basé sur au moins une des trois méthodes de protection suivantes : écran anti-risque, prévention de fermeture ou contrôle de fermeture. NOTE 1 Les produits destinés à maintenir la porte dans une position fixe et les charnières à friction ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. NOTE 2 Les dispositifs de protection des doigts prévus pour être installés par des professionnels, ou qui font partie intégrante de la porte, sont hors du domaine d'application de la présente Norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.