NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Code d'essai pour systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier - Mesure de l'affaiblissement aérien

NF EN 16703

Suivie par la Commission : Acoustique dans les batiments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne fournit les informations complémentaires à l'EN ISO 10140-1 nécessaires pour déterminer de manière efficace et dans des conditions normalisées l'indice d'affaiblissement acoustique de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier conformément à l'EN ISO 10140-2, " Acoustique - Mesurage en laboratoire de l'isolation acoustique des éléments de construction - Partie 2 : Mesurage de l'isolation au bruit aérien ". Noter qu'il convient que toutes les exigences de l'EN ISO 10140-2 soient encore satisfaites. Afin de réduire l'incertitude, elle spécifie : - des lignes directrices supplémentaires pour l'essai de systèmes de cloisons sèches en plaques de plâtre avec montants en acier ; et - une méthode de validation du laboratoire en utilisant deux cloisons d'essai de référence. Les résultats obtenus sont utilisés pour convertir les indices d'affaiblissement acoustique par fréquence en valeurs globales, conformément à l'EN ISO 717-1. Ces performances peuvent être utilisées pour comparer différents produits et/ou pour exprimer une exigence et/ou comme données d'entrée dans des méthodes d'estimation telles que l'EN 12354-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.