NormInfo

tutoriels

Examen systématique – EUR

Date de clôture : 01/08/2021

Équipements pour GPL et leurs accessoires - Bouteilles transportables et rechargeables pour GPL autres que celles en acier soudé et brasé - Contrôle périodique

NF EN 16728+A2

Suivie par la Commission : Equipements pour GPL et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie des modes opératoires pour le contrôle et les essais périodiques des bouteilles transportables et rechargeables pour GPL d'une capacité en eau comprise entre 0,5 l et 150 l. La présente Norme européenne s'applique aux éléments suivants : bouteilles pour GPL en acier soudé, fabriquées selon une conception et une fabrication différentes ; voir EN 14140 ou une norme équivalente ; bouteilles pour GPL en aluminium soudé ; voir EN 13110 ou une norme équivalente ; bouteilles pour GPL en matériau composite ; voir EN 14427 ou une norme équivalente ; bouteilles surmoulées conçues et fabriquées selon l'EN 1442 ou l'EN 14140 ; voir Annexe F. Les exigences des règlements RID/ADR prévalent sur les dispositions de la présente norme dans le cas de bouteilles conformes à ces règlements, y compris les bouteilles comportant un marquage pi. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux bouteilles installées en permanence dans des véhicules.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"