NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des émissions des désodorisants à combustions - Méthodes d'essais

NF EN 16738

Suivie par la Commission : Bougies et désodorisants d'intérieur Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie une méthode d'essai pour la détermination, au moyen de chambres d'essai, des émissions générées par l'utilisation de désodorisants à combustion dans l'air intérieur, conformément à l'EN ISO 16000-9. La présente norme définit des conditions d'essai particulières pour la mesure des émissions générées par des désodorisants à combustion qui minimisent l'effet de l'essai sur le processus de combustion. La présente norme fournit une méthode de mesure pour la détermination des substances cibles répertoriées dans la liste non exhaustive ci-après, dont l'émission découle directement du processus de combustion : - COV ; - benzène; - naphtalène ; - formaldéhyde. Cette méthode de mesure peut permettre la détermination d'autres substances. La présente norme fournit des informations supplémentaires sur la mesure facultative des substances suivantes : - SO2 ; - NOx ; - CO. La présente norme n'est pas adaptée à la détermination quantitative des matières particulaires. La présente norme ne s'applique pas aux encens conditionnés en vrac ni aux désodorisants incombustibles. Les bougies parfumées dont la durée de combustion est inférieure à 2,5 h n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.