NormInfo

tutoriels

Publication

Pompes centrifuges - Procédure d'essai pour garnitures tressées

NF EN 16752

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document donne un descriptif détaillé d'une procédure d'essai pour les garnitures tressées destinées à assurer l'étanchéité des presse-étoupes des pompes centrifuges. Il donne des préconisations sur la conception des équipements d'essai, les paramètres d'essai standard et les critères de compte-rendu. Il ne répertorie pas les critères de performance qui doivent être convenus entre le fournisseur et le client, mais distingue néanmoins 3 classes d'étanchéité. Lorsque cela est nécessaire, le présent document est aussi applicable aux garnitures tressées utilisées sur d'autres dispositifs rotatifs tels que les mélangeurs et les agitateurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.