NormInfo

tutoriels

Publication

Accessoires pour élingues - Sécurité - Partie 2 : crochets de levage en acier forgé à linguet - Classe 8

NF EN 1677-2+A1

Suivie par la Commission : Accessoires de levage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'EN 1677 spécifie les prescriptions requises pour les crochets en acier forgé à oeil ou chape avec linguet de classe 8, de charge maximale d'utilisation inférieure ou égale à 63 t, principalement utilisés avec : des élingues en chaînes selon l'EN 818-4 ; des élingues en câbles d'acier selon le prEN 13414-1:1999 ; des élingues textiles selon les EN 1492-1:2000 et EN 1492-2:2000. prévues pour le levage d'objets, de matériels ou de marchandises. La présente norme européenne ne s'applique pas aux crochets forgés à la main. Les risques couverts par la présente partie de l'EN 1677 sont identifiés dans l'article 4. L'annexe A est informative et indique les méthodes de calcul des valeurs des dimensions des crochets. L'annexe B est informative et donne un exemple de système de désignation des crochets de classe 8. Les Annexes ZA et ZB donnent la relation avec les Directives UE.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.