NormInfo

tutoriels

Publication

Articles textiles de puériculture - Exigences de sécurité et méthodes d’essai pour les couettes pour lit à nacelle - Partie 1 : couette (excluant les housses de couette)

NF EN 16779-1

Suivie par la Commission : Produits textiles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie les exigences pour la sécurité des couettes pour lit à nacelle, à l'exclusion des housses de couette amovibles, utilisées dans l'environnement de sommeil de l'enfant (autrement dit hors surveillance) et conçues pour apporter une chaleur suffisante pendant le sommeil dans un lit à nacelle ou un produit similaire (berceau par exemple) dans lequel l'enfant est installé. Le présent document spécifie les exigences relatives aux couettes pour lit à nacelle adaptées aux enfants jusqu'à 36 mois. Les couettes pour lit à nacelle munies d'étoffes extérieures décoratives permanentes, aussi appelées couvertures piquées pour lit à nacelle ou couvre-lits, entrent également dans le domaine d'application. L'Annexe E, informative, présente des pistes de recherches complémentaires susceptibles de faire évoluer les exigences de sécurité des couettes pour lit à nacelles. Le présent document ne traite pas des exigences concernant les housses de couette amovibles pour lit à nacelle. Celles-ci sont traitées dans l'EN 16779-2. Si une partie d'une couette pour lit à nacelle est conçue pour permettre une fonction supplémentaire (fonction de jouer par exemple) , en plus des exigences suivantes, cette partie sera soumise aux exigences de sécurité des normes correspondantes (voir A.1) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.