NormInfo

tutoriels

Publication

Air ambiant - Méthode normalisée pour le mesurage de NO3-, SO42-, Cl-, NH4+, Na+, K+, Mg2+, Ca2+ dans la fraction PM2,5

NF EN 16913

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - atmosphères ambiantes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie une méthode pour la détermination de la concentration massique de NO3 - (nitrate) , SO4 2- (sulfate) , Cl- (chlorure) , NH4 + (ammonium) , Na+ (sodium) , K+ (potassium) , Mg2+ (magnésium) , Ca2+ (calcium) solubles dans l'eau dans la fraction PM2,5 telle que déposée sur filtre.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.