NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux d’eau non potable sur site - Partie 1 : systèmes pour l’utilisation de l’eau de pluie

NF EN 16941-1

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie les exigences et fournit des recommandations concernant la conception, le dimensionnement, l'installation, l'identification, la mise en service et l'entretien des systèmes de récupération de l'eau de pluie pour son utilisation sur site en tant qu'eau non potable. La présente Norme européenne spécifie également les exigences minimales relatives à ces systèmes. Sont exclues du domaine d'application de la présente Norme européenne : l'utilisation comme eau potable et pour la préparation des aliments ; l'utilisation pour l'hygiène personnelle ; le stockage et la restitution à débit contrôlé ; l'infiltration. La conformité à la présente norme ne dispense pas de se conformer aux obligations découlant des réglementations nationales ou locales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.