NormInfo

tutoriels

Publication

Carburants - Identification de la compatibilité des véhicules - Expression graphique pour l'information des consommateurs

NF EN 16942+A1

Suivie par la Commission : CARBURANTS ET FUELS Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne établit des identificateurs harmonisés destinés aux carburants liquides et gazeux mis sur le marché. Les exigences de la présente norme sont établies dans le but de compléter les informations nécessaires aux utilisateurs concernant la compatibilité entre les carburants et les véhicules qui sont mis sur le marché. Les identificateurs sont destinés à être vus au niveau des pompes de carburants et des points de ravitaillement, sur les véhicules, chez les vendeurs de véhicules motorisés et dans les manuels ou guides utilisateurs des consommateurs conformément à ce qui est décrit dans le présent document. Les carburants mis sur le marché sont, par exemple, des carburants issus du pétrole, des carburants de synthèse, des biocarburants, du gaz naturel, du !GPL ", de l'hydrogène et des biogaz, ainsi que leurs mélanges, fournis à des applications mobiles. ! Pour les besoins du présent document, les termes " pour cent (m/m) " et " pour cent (V/V) " sont utilisés pour représenter respectivement la fraction massique, micron , et la fraction volumique, ¿, des produits. "

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.