NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement d’alpinisme et d’escalade - Systèmes d’assurage individuels pour parcours acrobatiques en hauteur - Exigences de sécurité et méthodes d’essai

NF EN 17109

Suivie par la Commission : Sports et activités de pleine nature Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie des exigences de sécurité et des méthodes d'essai qui s'appliquent aux composants des systèmes d'assurage individuels de protection contre les chutes de hauteur utilisés dans les parcours acrobatiques en hauteur permanents et mobiles tels que définis dans l'EN 15567-1. Les produits traités dans la présente norme n'ont pas pour objet de limiter, en tant que tels, la décélération de la chute de l'utilisateur telle que définie dans l'EN 15567-1. Pour ce qui est de cette exigence, il est essentiel de prendre en considération l'ensemble du dispositif de parcours acrobatique en hauteur. Les lignes de vie et les harnais ne sont pas couverts par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.