NormInfo

tutoriels

Publication

Protection individuelle de l'oeil - Filtres de protection solaire pour usage industriel

NF EN 172

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle - Protection de l'oeil et de la face Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne définit les échelons et les exigences du facteur de transmission correspondant pour les filtres solaires à usage industriel. Les autres spécifications pour ce type de filtres sont contenues dans le prEN 166. L'indication sur la sélection et l'utilisation de ces filtres est mentionnée dans l'annexe A. La présente norme européenne ne traite pas des filtres destinés à être utilisés avec des sources de lumière artificielle telles que celles des solariums. Ces filtres sont couverts par l'EN 170. La présente norme européenne ne traite ni des lunettes de protection pour le ski, ni des autres types de lunettes utilisés dans le cadre d'activité de loisirs, pour lesquels une norme particulière est en cours d'élaboration. Une norme séparée pour les lunettes de soleil montées et les filtres solaires à usage général est en préparation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.