NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies du spectacle - Machinerie pour scènes et autres zones de production - Exigences et inspections relatives à la sécurité

NF EN 17206

Suivie par la Commission : Technologies du spectacle - Machines, équipements et installations Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document s'applique aux machines, aux installations de machinerie et aux systèmes de commande de machines utilisés dans les lieux de montage et dans les installations de mise en scène et de production pour les événements et les productions théâtrales (les machines de scène, en résumé) . Ces installations comprennent : les théâtres, les salles polyvalentes, les salles d'exposition ; les studios de cinéma, de télévision et de radio ; les salles de concert, les écoles, les bars, les discothèques, les scènes en plein air et autres salles de spectacles et d'événements. Le présent document s'applique aux installations de machinerie traitant des charges guidées ou non guidées. Le présent document couvre les machines utilisées dans l'industrie du spectacle, notamment les machines qui sont exclues de la Directive Machines (2006/42/CE) spécifiquement à l'Article 1, alinéa 2 (j) , qui exclut " les machines prévues pour déplacer des artistes pendant des représentations artistiques ". Ces machines comprennent les commandes, les systèmes de commande électriques et électroniques, les équipements électriques et électroniques, l'alimentation en énergie hydraulique et pneumatique. Les principes du présent document s'appliquent également aux installations de machinerie basées sur de nouvelles technologies ou aux installations spécialement conçues qui ne sont pas expressément mentionnées ici, mais qui fonctionnent néanmoins de manière similaire ou sont destinées à des fins similaires aux équipements énumérés ci-dessus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.