NormInfo

tutoriels

Publication

Émissions de sources fixes - Systèmes d’acquisition et de traitement de données - Partie 2 : spécification des exigences relatives aux systèmes d’acquisition et de traitement de données

NF EN 17255-2

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de performance relatives aux systèmes d'acquisition et de traitement de données (DAHS) concernant la mise en oeuvre des modes opératoires définis dans l'EN 17255-1 ; ces exigences portent sur : l'acquisition des donnés ; le traitement des données ; le stockage de données ; la sortie des données ; la production de rapports ; les fonctions du système ; l'intégrité des données ; la documentation. Le présent document vient à l'appui des exigences de l'EN 14181 et de législations telles que la Directive IED et le règlement relatif au PRTR européen. Il n'interdit pas l'utilisation de caractéristiques et de fonctions supplémentaires, à condition que les exigences minimales du présent document soient remplies et que ces caractéristiques n'aient pas d'influence négative sur la qualité et la clarté des données ou sur l'accès à ces dernières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.