NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Infrastructure - Tapis sous ballast

NF EN 17282

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Traverses et supports Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique aux tapis sous ballast mis en oeuvre dans les voies ballastées et définit les modes opératoires d'essais ainsi que leurs critères d'évaluation. Ce document donne des informations particulières dans les domaines suivants : méthodes d'essais, montages d'essai et critères d'évaluation des tapis sous ballast ; données fournies par l'acheteur et par le fournisseur ; définition des processus généraux des essais de qualification ; définition des essais de série. Ce document définit les modes opératoires d'essai spécifiques aux tapis sous ballast : essais de raideur ; essais de fatigue ; essais pour la résistance aux conditions environnementales extrêmes Le présent document établit également des modes opératoires pour les essais d'aptitude à l'emploi et fournit des informations sur la gestion de la qualité dans le cadre des procédures d'assurance qualité. Cependant, ce document ne contient pas les exigences relatives aux fonctions des tapis sous ballast. La définition de ces exigences et le choix des essais facultatifs relèvent de la responsabilité de l'acheteur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.