NormInfo

tutoriels

Publication

Caractérisation des mousses monocomposants - Partie 5 : isolation

NF EN 17333-5

Suivie par la Commission : Colles et adhésifs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie des méthodes d'essai permettant d'évaluer les caractéristiques d'isolation des mousses durcissant à l'humidité, des mousses autopolymérisables et des mousses séchant dans l'eau, appliquées à partir de récipients individuels de mousse sous pression. Le présent document ne prétend pas aborder la totalité des problèmes de sécurité qui pourraient découler de son utilisation. Il est de la responsabilité de l'utilisateur du présent document de respecter des pratiques de sécurité et de santé appropriées et de déterminer l'applicabilité des exigences réglementaires avant son utilisation. La méthode d'essai suivante est décrite : conductivité thermique : cette méthode permet de déterminer la conductivité thermique à long terme d'une mousse monocomposant durcie, appliquée à partir d'un récipient individuel de mousse sous pression, avec un échantillon soumis à un mode opératoire de vieillissement accéléré.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.