NormInfo

tutoriels

Publication

Habillement de protection - Équipement de visualisation améliorée pour des situations à risque modéré - Méthodes d’essai et exigences

NF EN 17353

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences relatives aux équipements de visualisation améliorée sous forme de vêtements ou de dispositifs capables de signaler visuellement la présence de l'utilisateur. Les équipements de visualisation améliorée sont destinés à rendre leurs utilisateurs plus perceptibles visuellement dans des situations de risque modéré quelles que soient les conditions de lumière du jour ou d'éclairage par des phares de véhicule ou des projecteurs dans l'obscurité. Les exigences de performances sont indiquées pour la couleur et la rétroréflexion ainsi que pour les surfaces minimales et le positionnement des matières utilisées sur l'équipement de protection. Le présent document ne s'applique pas : aux équipements à haute visibilité dans les situations à haut risque qui sont couverts par l'EN ISO 20471 (pour plus d'informations sur les situations à risque, voir l'Annexe A) ; aux équipements de visualisation spécifiquement destinés à la tête, aux mains et aux pieds comme les casques, les gants et les chaussures ; aux équipements qui intègrent des éclairages actifs, par exemple des diodes électroluminescentes (DEL) ; à la visibilité pour les situations à faible risque.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.