NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - eSafety - OAD d’eCall pour ensembles de données supplémentaires facultatives multiples

NF EN 17358

Suivie par la Commission : Péage Routier et Appel d'Urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit un concept de données supplémentaires à transférer en tant que la partie " données supplémentaires facultatives " d'un MSD eCall selon la norme EN 15722 pouvant être transmis d'un véhicule à un centre de réception des appels d'urgence (PSAP) en cas d'accident ou d'urgence, au cours d'une transaction de communication eCall. Le présent document vise simplement à permettre au MSD existant de contenir plusieurs OAD. Cela se fait en fournissant un concept de données supplémentaires facultatives d'une longueur limitée, facilitant l'inclusion d'ensembles de données supplémentaires facultatives multiples dans le MSD de 140 octets actuellement défini (chaque OAD exigeant toujours sa propre spécification) . Ce document peut être considéré comme un ajout à la norme EN 15722 et réduit autant que possible le contenu redondant. Le présent document ne spécifie ni les protocoles des supports de communication ni les moyens de transmission du message eCall. Des concepts de données supplémentaires peuvent également être transférés, et il est recommandé de consigner ces concepts de données dans un registre de données conformément à la norme EN ISO 24978 [1]. Consulter www.esafetydata.com pour voir un exemple.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.