NormInfo

tutoriels

Publication

Bateaux de navigation intérieure - Échelles de bord extérieures

NF EN 17361

Suivie par la Commission : Construction navale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document s'applique aux échelles de bord extérieures pour les bateaux de navigation intérieure. Les échelles de bord extérieures sont utilisées sur les bateaux de navigation intérieure pour assurer la sécurité des transferts vers les canots, du débarquement sur la terre ferme ou du passage sur des navires à pont inférieur. Le présent document spécifie les exigences de sécurité relatives à la conception, aux dimensions, à la solidité et aux conditions d'essai pour les échelles de bord extérieures. Les échelles de bord extérieures sont conçues pour la gamme de bateaux de navigation intérieure pour lesquels les escaliers de bordaille conformes à l'EN 1502 ne sont pas suffisamment longs. Cette gamme démarre à une hauteur de bord de plus d'environ 2,8 m au-dessus de la ligne d'eau à vide. Les échelles de bord extérieures ne sont pas destinées à être utilisées par les passagers.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.